loader image
Recherche Avancée

50 000 EUR à 2 000 000 EUR

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Mekotek

Posté par Carlos sur 20/07/2020
| 0

Éviter les malheurs à Bali avec Mekotek

Si vous visitez Bali pendant la cérémonie de Kuningan, vous pourrez peut-être assister à un événement spécial à Mengwi. Munggu Village, situé à Mengwi, possède une tradition unique le jour de Kuningan.

C’est une célébration pour les soldats du Royaume de Mengwi qui ont vaincu le Royaume de Blambangan. Avec le temps, cela est devenu une tradition tous les 210 jours à Munggu. Le gouvernement néerlandais à l’époque du colonialisme a essayé de mettre fin à cette tradition. Plus tard, le gouvernement autorise à nouveau la cérémonie. De vraies lances étaient utilisées à l’époque, contrairement aux bâtons en bois à bouts francs utilisés actuellement. Le nom vient du son quand les bois s’entrechoquent “tek…tek…tek…tek”. Aujourd’hui encore, le Mekotek est toujours pratiqué pour éviter les malheurs, chercher des bénédictions pour le village et honorer les soldats morts pendant les guerres. Cette tradition unique est également capable de renforcer les liens entre les membres du village.

Avant que le Mekotek ne soit fait, la prière se déroule sur Pura Puseh Munggu. Cette tradition est pratiquée par les hommes du village, du plus jeune au plus âgé. Tous les groupes uniront leurs bois ensemble et une personne courageuse tentera d’y grimper. La personne en haut de la pyramide donnera des ordres et des encouragements au groupe pour qu’il puisse rester au sommet le plus longtemps possible. Le Mekotek a été sacré patrimoine culturel immatériel national par le gouvernement indonésien.

Comparaison de biens

Une question ? Discutez avec nous via WhatsApp