loader image
Recherche Avancée

50 000 EUR à 2 000 000 EUR

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Où investir à Bali

Posté par Carlos sur 20/07/2020
| 0

Bali est une île pleine de richesses d’une superficie de 5 780 km2. Elle se compose principalement de rizières, de vallées arborées, de jungles mais aussi de magnifiques lacs et 4 volcans. C’est un endroit magnifique à explorer du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest où vous trouverez toutes sortes de plages allant du sable blanc et eaux turquoises aux falaises abruptes et plages de sable noir. Mais ce qui fait avant tout le charme particulier de Bali ce sont ses habitants à la culture ancestrale.

L’endroit que vous choisirez pour investir à Bali dépendra avant tout de vos objectifs. Souhaitez-vous vous installer ? Dans ce cas avez-vous des enfants ? Privilégiez-vous la nature et le calme ou plutôt la proximité de tous commerces et des écoles internationales ? Votre objectif est-il de faire un bon placement et de bénéficier d’un revenu grâce à la mise en location de votre maison de vacances ?

Pour commencer il faut savoir qu’environ 80 % de l’activité touristique de Bali ainsi que les expatriés se concentrent dans le Sud de l’île. Principalement autour des villes de Seminyak, Kerobokan et Canggu où non loin de l’aéroport international vous trouverez à la fois des plages (réputées pour leurs magnifiques couchers de soleil), les meilleurs restaurants et beach clubs de l’île, les plus belles boutiques, une vie nocturne animée mais aussi toutes les activités nécessaires pour profiter d’un séjour familial. La situation géographique de cette région est également un point de départ stratégique pour toute excursion sur Bali sans oublier que c’est un de secteurs les plus ensoleillés de l’île. Tous ces atouts en font de loin le meilleur endroit pour un investissement immobilier rentable.

SEMINYAK

Il s’agit du quartier touristique le plus ancien du triangle d’or (Seminyak-Kerobokan-Canggu). Cela fait plus de 20 ans que les « premiers » expatriés ont jeter leur dévolu sur Seminyak. C’est là que vous trouverez de nombreux hôtels internationaux, une concentration incroyable de restaurants de très haute gamme comme nulle part ailleurs sur la planète offrant des cuisines du monde entier, toute sorte de plus petits restaurants aux saveurs délicieuses, des bars réputés et des boutiques chics. Le tout bien évidemment au bord de mer ou vous pourrez profiter du farniente sur un transat ou en sirotant un cocktail dans un des nombreux bars de plage les pieds dans le sable. Le lieu étant très fortement fréquenté par les touristes et proche de l’aéroport, les prix de l’immobilier y sont élevés et les biens en vente plutôt rares.

KEROBOKAN

Juste au Nord de Seminyak, Kerobokan s’est aussi développé grâce à certains expatriés qui recherchaient un lieu calme tout en restant proche de l’aéroport et des activités de Seminyak. Les villages balinais dominent encore les paysages et vous y trouverez parfois de belles rizières. Environnement plutôt résidentiel au développement mieux contrôlé. Les français vivant à Bali apprécient spécialement ce quartier pour sa qualité de vie mais aussi grâce à l’école française qui y est installée à Umalas. Sans oublier les nombreux restaurants et Monsieur Spoon, une boulangerie française. Où que vous soyez à Kerobokan, la plage est rarement à plus de 10 minutes. Depuis quelques années le secteur explose, notamment dans le secteur de Bumbak qui fait la jonction entre Canggu et Seminyak.

Comme partout à Bali, le prix de l’immobilier continue de grimper mais il reste raisonnable dans ce secteur. L’endroit est idéal pour vivre à l’année mais vous y trouverez également beaucoup de biens destinés à la location saisonnière qui bénéficient de très bons rendements locatifs du fait de leur prix de vente moins élevé.

CANGGU

Canggu est le secteur qui s’est le plus développé ces 10 dernières années. En commençant par le quartier de Berawa qui est mitoyen de Kerobokan puis vous trouverez Batu bolong et Echo beach. Dans ces quartiers de Canggu, les prix des biens en vente sont en rapport avec le potentiel incroyable de ce lieu qui est devenu une des destinations les plus populaires de la planète. Ambiance très actuelle, jeunes branchés « avenir durable » et nourriture seine mais aussi de nombreux endroits incroyables pour les noctambules ou plus simplement pour profiter pleinement de la mer, le tout très proche des paysages de rizières.

Plus au calme mais accessible en quelques minutes de voiture ou scooter (le moyen le plus populaire et le plus rapide pour se déplacer sur l’île) vous trouverez les quartiers de Asaman, Padonan et Babakan. Du fait de l’éloignement relatif (10 à 15 minutes des plages), les prix de l’immobilier y est moins élevé. Une destination au milieu des rizières et idéale pour les personnes qui souhaitent s’offrir une maison tropicale pour s’installer ou investir à Bali dans une villa pour bénéficier de rendements locatifs sur le marché de la location à l’année.

UBUD

Même si la culture et les traditions balinaises sont présentes sur toute l’île, Ubud a toujours été le centre culturel de Bali. Village vallonné haut en couleurs comprenant de nombreux musées, galeries d’art et autres curiosités. Une partie des touristes passent par Ubud, très souvent pour la journée uniquement. Le climat y est moins ensoleillé et plus frais que dans le sud de l’île avec des pluies beaucoup plus fréquentes. Il est possible d’investir à Ubud à moindre coût aux alentours du village mais l’éloignement des centres d’intérêts oblige les touristes à se motoriser.

  • En savoir plus sur :

  • Derniers articles

Comparaison de biens

Une question ? Discutez avec nous via WhatsApp