Home » restaurant » Restaurant Mozaic Bali

Restaurant Mozaic Bali


Cuisine balinaise d'inspiration française à Ubud

Mozaic est un restaurant et salon de thé de haute volée niché dans un quartier calme d'Ubud sur Jalan Raya Sanggingan. Vous pourrez y savourer des dîners raffinés dans un jardin luxuriant et romantique ou dans un pavillon spacieux et confortable. Le chef-propriétaire Chris Salans présente sa nouvelle approche de la cuisine française, incorporant des ingrédients balinais exotiques et locaux à travers un menu varié et des dîners privés.

De l'extérieur, l'architecture est typiquement locale avec des éléments traditionnels tels que des carreaux de céramique et du bois naturel, avec une porte de style balinais bien en vue. À l'intérieur, vous rencontrez d'abord un salon dédié éclairé de façon subtile par des lustres en cristal, des canapés moelleux et un décor de table chic. Le salon offre une zone confortable pour les cocktails avant le dîner avec tapas et délices appétissants.

Le Mozaic Lounge, ouvert tous les jours, sert également des cocktails exclusifs dans son bar-salon, comme le Mozaic-Roska à base de vodka Absolut et de jus de fruit de la passion, ou le Oh Jahe Ho composé de vodka, de Curaçao orange et bleu et d'un peu de gingembre pour pimenter votre soirée. Lorsque vous êtes prêt pour le dîner, suivez une allée de pierre menant au jardin de Mozaic où des tables éclairées aux chandelles sont entourées de chaises en rotin. Des torches scintillent sous un ciel ouvert et étoilé. Le pavillon, quant à lui, présente des murs rouges ornés d’œuvres expressionnistes vibrantes et des tables recouvertes de satin, adoucies par une draperie rouge-violet.

Le menu de Mozaic est un menu qui change régulièrement, des créations créées à la minute, selon les inspirations du chef Salans et de son équipe culinaire et des ingrédients locaux frais de saison, comme en témoigne ses quatre menus de dégustation ou «Découverte». Ceci, ajouté à la touche de service personnalisée de Salans et à son personnel très bien formé, est peut-être ce qui conduit à tant d’éloges pour cette expérience unique de restauration.

Mozaic est le seul restaurant de l'Asie du Sud-Est intégré à la compilation « Les Grandes Tables du Monde de Traditions & Qualité », une association culinaire française proposant une sélection des meilleurs restaurants du monde sur quatre continents. Le magazine Wine Spectator a récompensé sa carte des vins. Mozaic est également le seul restaurant indonésien à figurer parmi les 100 meilleurs du guide mondial San Pellegrino.

Les créations de Chef Salans associent des techniques françaises et progressives aux saveurs chaudes et exotiques de l’Indonésie. C’est ce que dévoile le menu de dégustation du chef, qui comprend des ingrédients frais du marché, tels que le thon rouge à la tataki et les yabbies d’eau douce de Sulawesi. Parmi les desserts appétissants, citons le sorbet au mangoustan fraîchement sucré avec du litchi congelé et du praliné au macadamia, ainsi qu'une mousse au chocolat noisette Valrhona, servie avec un gel au poivre vert, une glace au kemangi (basilic local) et une salade de fruits.

Pour une expérience culinaire encore plus spéciale, vous pouvez vous réunir avec vos amis ou votre famille pour l’un des dîners privés de Mozaic, qui se déroule la cuisine dédiée de Mozaic, appelée l’atelier. Les salles privées réservées à l’avance peuvent accueillir au moins huit convives. Les dîners sont préparés en direct dans la cuisine ultramoderne du chef Salans, et présentés par le chef lui-même.

foodbar

Heures d'ouverture: 17h45 - 01h00
Lieu: Jalan Raya Sanggingan, Ubud
Tel: +62 (0) 361 975 768