Home » lieux-incontournables » Temple Flottant de Ulundanu

Temple Flottant de Ulundanu


L'un des temples les plus emblématiques et les plus célèbres de Bali, le temple flottant d'Ulundanu possède non seulement un paysage magnifique, mais il est également sacré et historique. Selon les données archéologiques, ce temple possède quelques artefacts, dont un sarcophage en pierre et un panneau de pierre, qui existent depuis l'époque mégalithique, vers 500 avant Jesus Christ.Ces deux précieux objets sont situés dans la cour avant du temple. Ce temple est utilisé pour les cérémonies religieuses balinaise l'âge mégalithique.

Le sanctuaire en bois ressemble à une pagode avec un toit de 11 étages. La beauté de cette architecture unique va également de pair avec la beauté du fond vallonné et du lac naturel qui l’entoure.Cet endroit sacré étonnant est situé sur le lac Beratan de Bedugul.

Le lac Beratan a une eau très claire et calme. En fin de journée, un mince brouillard apparaît pour recouvrir la surface du lac et la région des collines.Lorsque l'eau de ce lac monte, le temple semble flotter.

ulun 1 ulun 2