Recherche Avancée

50 000 EUR à 1 500 000 EUR

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Visas – Kitas – Kitap – Retraite

Posté par Carlos sur 13/06/2020
| 0

Le ministère de l’immigration d’Indonésie propose une multitude de visas qui différent en fonction du but de votre séjour à Bali et de la durée. Vacances, investissement, expatriation provisoire ou sur le long terme, retraite, journalisme etc….

Le Visa touristique

Quelque soit le visa souhaité, il faudra juste fournir un passeport dont la date de validité excède 6 mois ainsi qu’un billet d’avion retour ou de continuation de voyage vers un autre pays.

Si vous venez à Bali pour vos vacances, rendre visite à votre famille ou des amis, participer à un événement artistique, culturel, une exposition ou une réunion,  les voyageurs de 169 pays (Visa exemption countries list) se verront remettre automatiquement à leur arrivée à l’aéroport un visa valable 30 jours. Il n’y a pas de possibilité d’extension avec cette formule.

Les ressortissants de 68 pays (Visa On Arrival countries) qui souhaitent pouvoir séjourner jusqu’à 60 jours à Bali et dans le reste de l’Indonésie peuvent opter pour le visa appelé « Visa On Arrival » (VOA). Ces voyageurs achèteront à l’aéroport un visa valide 30 jours. Ils pourront avant la date d’échéance en demander la prolongation pour un maximum de 30 jours supplémentaires.

Le visa social et le visa d’affaires

But du séjour : tourisme, affaires, famille, éducation, activité sociale ou culturelle, journalisme.

Ces visas sont à demander dans une ambassade Indonésienne avant de se rendre en Indonésie. A partir de la date d’arrivée, le visa sera valable pour 60 jours maximum avec la possibilité de faire 4 extensions de 1 mois sans sortir du pays. Soit un séjour maximum de 6 mois sur place. Le visa devient automatiquement caduc si vous sortez d’Indonésie, il faudra alors faire une nouvelle demande dans une ambassade ou bien prendre un visa touristique à l’aéroport.

Un visa à entrées multiples peut également être demandé. Il sera valable uniquement pour des séjours de moins de 60 jours sur une période de 12 mois.

KITAS – KITAP et le permis de travail (IMTA)

Le KITAS et le KITAP s’adressent aux ressortissants étrangers qui souhaitent s’expatrier pour vivre à Bali ou ailleurs en Indonésie. Ils concernent les investisseurs, les travailleurs étrangers et les étrangers qui souhaitent passer leur retraite en Indonésie. Pour ceux qui désirent travailler, il leur faudra obtenir également un permis de travail (IMTA). Le premier KITAS doit être demandé dans une ambassade Indonésienne. Il sera ensuite validé pour une période d’un an et reconductible chaque année pendant 5 ans sans obligation de quitter le pays. Il sera néanmoins nécessaire d’effectuer des démarches auprès des autorités Indonésienne pour obtenir l’extension. Le KITAP s’obtient après 5 années de KITAS sur la même société à capitaux étrangers (PMA).

L’âge minimum pour le KITAS retraite est de 55 ans.

Les visas touristiques sont très faciles à obtenir. Pour les autres visas et le permis de travail, il est préférable de se faire aider par un agent qui vous simplifiera la tâche. Bali Immobilier est très heureux de pouvoir également aider ses clients à obtenir le visa adéquate.

  • Pour plus d'informations

    Demander une visite
  • Changer de devise

  • Modifier votre recherche

    50 000 EUR à 1 500 000 EUR

Comparaison de biens

Une question ? Discutez avec nous via WhatsApp