loader image
Recherche Avancée

50 000 EUR à 2 000 000 EUR

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

POINT SUR LA SITUATION A BALI AU 20 JUILLET 2020

Posté par Carlos sur 20/07/2020
| 0

A ce jour le nombre de cas actifs du coronavirus Covid19 en Indonésie reste très faible pour un pays de 270 000 000 d’habitants (36 977 patients actifs sur 86 521 cas au total). 4 143 personnes sont décédées du virus. A Bali il y a tous les jours plus de tests et on déplore au total 32 décès officiels depuis le début de la crise. Le port du masque est bien respecté et les cas positifs sont isolés rapidement.

Les sites touristiques sont de nouveau accessibles au public depuis le 9 juillet. Cela concerne notamment les plages qui sont prises d’assaut par les locaux principalement qui retrouvent ce loisir interdit pendant des semaines. Alors que pour la plupart d’entre eux la plage se fréquentait plutôt en fin de journée le dimanche, depuis une dizaine de jours on retrouve énormément de personnes sur les plages tous les jours. Il faut préciser que les écoles restent fermées et qu’une grande partie de la population ne travaille pas ou à mi-temps seulement. La plage restant un espace public et bon marché pour se détendre.

Lors de son dernier discours, le gouverneur de Bali I Wayan Koster a annoncé que Bali rouvrira aux touristes venant de toute l’Indonésie à compter du 31 juillet. Beaucoup de restaurants, beach clubs et hôtels ont réouvert ou bien se préparent à le faire. La réouverture au tourisme international a été annoncée pour le 11 septembre. Rien d’officiel au niveau national mais le gouverneur étant un proche du Président Indonésien, il est fort possible qu’il y ait eu concertation entre les deux hommes avant l’annonce. La confirmation officielle dépendra bien sûr de l’évolution de la crise liée au coronavirus Covid19. Il semble de plus en plus évident que comme l’avaient prédit un petit nombre d’experts, le coronavirus Covid19 ne frappera pas l’Indonésie aussi durement que l’ont été certains pays occidentaux.

  • Pour plus d'informations

    Demander une visite
  • Changer de devise

  • Modifier votre recherche

    50 000 EUR à 2 000 000 EUR

Comparaison de biens

Une question ? Discutez avec nous via WhatsApp