Home » lieux-incontournables » Expérience de plongée en apnée à Bali

Expérience de plongée en apnée à Bali


Amed est située au nord-est de l'île de Bali, à environ 120 km de l'aéroport, soit 3 heures de route. Dans le passé, Amed était une région réputée pour la fabrication de sel de mer. Mais de nos jours, Amed est plus célèbre pour la plongée sous-marine et l’apnée. La baie de sable volcanique d'Amed offre de beaux récifs de coraux et une variété de poissons impressionnante. Il y a 2 lieux célèbres à Amed où vous pouvez commencer votre expérience de plongée: la baie de Jemeluk et l'épave du navire japonais. Faire de la plongée en apnée à Amed est recommandé, car c'est la façon la plus facile de voir et d'explorer le monde sous-marin de Bali.

La baie de Jemeluk

La baie de Jemeluk n'a pas de grandes vagues ni de forts courants, c'est le meilleur endroit pour les débutants, sans avoir besoin de louer un bateau, juste en marchant directement du rivage, vous verrez beaucoup de grands poissons colorés nager autour de vous.
Vous trouverez aussi dans la baie de Jemeluk un bureau de poste sous-marin ainsi qu’une maison pour les poissons.

Epave japonaise

L'une des épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale est située à seulement 15 minutes de la baie de Jemeluk. Cette épave est couverte de coraux de corne de cerf sur la partie peu profonde et sert d'hôte à une variété de poissons, de crabes, d'étoiles de mer et d'autres créatures tropicales.
Cette épave est également un endroit idéal pour les débutants, car la houle n’est pas très prononcée et que l’eau y est très claire.

Il y a beaucoup d’endroits à Amed pour faire de la plongée, on peut facilement trouver un restaurant près de la plage (et louer l’équipement de plongée), déposer vos bagages là-bas, faire de la plongée et quand la faim se fait sentir, le restaurant est juste en face, pratique!